Comment fonctionne un soin énergétique à distance ?

Comment fonctionne un soin énergétique à distance ?

Vous aimeriez faire un soin énergétique, mais vous vous demandez comment est-ce possible à distance ? Comment quelque chose d’invisible peut agir à travers vous, sans contact ? Vous pensez que vous ne ressentirez rien. Vous n’y croyez pas mais quelque chose en vous vous interpelle. Je vous explique dans cet article comment fonctionne un soin énergétique à distance.

Abandonnez-vous aux énergies subtiles… ouvrez-vous à la coupe de votre réceptivité.

Un soin énergétique à distance fonctionne grâce à l’énergie subtile

Afin de vous expliquer concrètement comment fonctionne un soin énergétique à distance, vous devez connaître les principes de l’énergie subtile et des corps subtiles.

Qu’est-ce que l’énergie subtile ?

L’énergie subtile entoure chaque objet qu’il soit vivant ou non.

C’est de l’énergie qui vibre et se déplace à une vitesse élevée. Elle crée un champ vibratoire qui est porteur d’informations. Il ne se voit pas à l’œil nu. Mais nous pouvons percevoir la qualité de ce champ énergétique.

Chez une personne par exemple, nous pouvons voir si elle est rayonnante ou terne, si elle est dans une clarté ou confusion d’esprit, ce qu’elle fait, ce qu’elle dit. C’est l’énergie subtile que nous percevons et qui dépend de son état intérieur.

L’état intérieur d’une personne est relié à son état émotionnel.

Et c’est cet état émotionnel qui va la déconnecter ou pas de sa propre vibration, de sa source.

Nous pouvons le ressentir dans le champ vibratoire. Il va émettre de l’information qui peut être transformée pour la relier à nouveau à sa source.

Voyons plus en détail où se trouve l’énergie subtile dans notre corps.

Elle se retrouve dans certaines dimensions de notre Être : nos corps subtils.

Qu’est-ce que les corps subtiles ?

Dans les traditions yogiques, il est dit que nous avons plusieurs corps subtils qui vibrent à des fréquences différentes. Ils sont chacun porteur d’informations.

Pour simplifier, nous avons un corps physique qui est visible et dense, et 4 corps subtils qui s’emboîtent les uns dans les autres comme des poupées russes. Ils sont interdépendants et ont la capacité de se régénérer seuls. Chaque corps sert de filtre à l’énergie vitale. L’énergie vitale est un flux énergétique qui nous maintient en vie. C’est la Force vitale qui contrôle toutes les fonctions de l’organisme.

Ces corps subtils garantissent notre bien-être physique, notre stabilité émotionnelle et notre lucidité mentale. Ils reflètent notre état spirituel et ce que nous pensons de nous comme de la vie en général.

Si notre champ énergétique, notre aura, est fort et viable, il nous protège des attaques psychiques ou des affections physiques.

Mais si nous traversons un événement douloureux, une maladie, un chagrin etc. nous ne sommes plus connecté à notre propre vibration. L’énergie vitale ne circule plus correctement. Notre vibration diminue et nous nous affaiblissons.

Nous pouvons aussi sentir que nous n’arrivons pas à dépasser certains paliers dans notre vie : amour, argent, travail, famille… comme si nous étions bloqués. L’énergie vitale est bloquée dans un de nos corps subtils.

D’où l’importance de consulter un énergéticien holistique qui saura avec le patient trouver l’information qui a créé cet affaiblissement. Ainsi le patient l’accueillera pour la switcher. Ensuite, il se reconnectera à sa propre vibration.

Le blocage sera alors levé et il pourra activer ses propres ressources.

Voyons ensemble ces 4 corps subtils ou Kosha en sanskrit.

1- Le corps énergétique, pranamaya kosha

C’est le 1er corps constitué d’énergie subtile. Il mesure de 5 à 10 cm d’épaisseur.

Il comporte tous les méridiens, tous les canaux d’énergie et les chakras (roues de lumière qui stimulent les glandes endocrines) qui captent l’énergie et la distribuent.

2- Le corps émotionnel

Le corps émotionnel nous relie à tous les ressentis et émotions que nous avons vécus. Il nous permet d’éprouver des sentiments opposés comme le plaisir, la douleur, la peur et le courage, l’attachement et le détachement…

C’est le lieu où l’énergie se bloque et où les déséquilibres apparaissent.

L’énergie vitale est alors bloquée et la maladie peut apparaître.

3- Le corps mental, manomaya kosha

Le corps mental inférieur est en lien avec notre personnalité. Il est constitué de toutes nos habitudes de vie. Il correspond au filtre à travers lequel nous percevons notre réalité ; nos schémas de pensées conscients et inconscients y sont inscrits.

C’est dans ce corps que sont cristallisées les croyances limitantes et les formes pensées.

Le corps mental supérieur nous ouvre les portes de l’intuition, de la créativité, aux pensées qui viennent de l’esprit et du divin.

4- Le corps spirituel, vijnanamaya kosha

Il comprend 3 enveloppes :

  • L’enveloppe causale qui correspond à la mémoire des vies antérieures, du transgénérationnel, les traumatismes. On peut y trouver le but de sa réincarnation et ce qu’on est venu guérir. C’est le siège de la conscience supérieure.
  • L’enveloppe bouddhique. Il permet l’illumination spirituelle.
  • Le corps atmique ou christique. Le siège de la conscience cosmique. L’amour inconditionnel et la compassion sont la conséquence de la fusion de ce corps avec les énergies du cœur.

Et pour information, nous avons aussi le corps de félicité, anandamaya kosha.

Mais très peu de personnes expérimentent le Divin en elle.

Seuls les éveillés rencontrent ce corps.

Il est indescriptible.

Un soin à distance ou en face à face ont les mêmes effets

Ce que ressent l’énergéticien

Voyons ensemble les deux fondements de la connexion énergétique :

  1. Tous les êtres vivants sont en lien avec les autres, un peu comme dans une trame, ou sur une toile d’araignée. Si l’un bouge, tous les autres vont ressentir la vibration de ce mouvement et être impacté. Nous sommes reliés par des liens invisibles que nous connaissions ou pas la personne.
  2. Dans l’énergie, il n’y a pas de notion d’espace et de temps.

L’énergéticien a cette capacité de se relier à son intériorité comme un réceptacle pour accueillir les messages qui viennent de l’extérieur, du champ vibratoire.

En fait, tout le monde a cette capacité. Dans les soins, mes patients sont étonnés de réaliser qu’ils ont cette aptitude à ressentir et capter l’information.

Pour ma part, je passe par le ressenti. Je me synchronise avec la personne, c’est-à-dire que je me mets en co-résonance. Là où mon corps se met en vibration, un peu comme une baguette de sourcier, je creuse. Je deviens alors comme un catalyseur qui amplifie l’état émotionnel du patient pour lui permettre de ressentir, ce qui est caché. Des souvenirs, des émotions refoulées ou subtiles vont remonter à la surface pour être libérées.

Elles sont porteuses d’informations à accueillir pleinement. Les croyances sous-jacentes sont dévoilées. Cette prise de conscience va être un fabuleux switch pour engrammer une nouvelle information plus adaptée à la réalité actuelle du patient et ouvrir d’autres champs des possibles. Le patient s’ouvre alors à son potentiel de guérison.

Un apaisement profond s’opère grâce à une compréhension plus élevée du cœur. Cette nouvelle information va circuler dans tous les corps qui se réharmonisent pour laisser à nouveau l’énergie vitale circuler librement.

Les bénéfices chez le patient

Le patient bénéficie d’une compréhension agrandie de ce qu’il vit.

Il gagne en clarté d’esprit, en connaissance de lui-même et de ses fonctionnements intérieurs.

Une reconnexion à sa vibration, son essence.

Il retrouve sa légèreté, sa joie, sa liberté.

Une ouverture à sa réceptivité.

Un apaisement durable.

Un regain d’énergie vitale.

Des guérisons possibles.

Il retrouve la confiance en lui, et en la vie, l’estime de lui-même, et des autres.

Un épanouissement intérieur par la reconnexion à sa propre vibration, sa beauté intérieure, sa Puissance.

Des changements vont s’opérer naturellement dans sa vie.

Laisser un commentaire