Tatiana Marquez Diaz
fondatrice de l'EkiFlow
Qui suis-je ?
Passionnée
Passionnée de transmission, j’enseigne l’EPS en collège et deviens formatrice dans le développement de la relation pédagogique et personnelle.
Dès le début de ma carrière, je suis confrontée à la difficulté d’enseigner auprès d’élèves perturbateurs. Je réalise que les interactions peuvent réveiller des blessures émotionnelles inconscientes de rejet, d’abandon, d’humiliation, de trahison ou encore d’impuissance.

d’élever l’élève à son meilleur potentiel ».

Face à ces comportements perturbateurs et violents, je pars alors en quête de solutions que je n’ai pas trouvées dans mon cursus universitaire. J’étais loin de m’imaginer à ce moment-là que j’allais entreprendre un long processus de reconnexion avec moi-même.
Je me forme aux compétences psychosociales, à la méthode E.S.P.E.R.E, découvre l’approche de Carl Rogers, suis une formation en sophrologie, deviens professeur de yoga, et j’acquiers les compétences pour l’adapter en milieu scolaire… puis deviens formatrice dans l’éducation nationale.
En parallèle, je fais la rencontre de Jean Yves Terrisse, médecin spécialiste qui me forme à la médecine énergétique et je découvre alors le monde de la mémoire émotionnelle. J’approfondis mes connaissances en me formant aux constellations familiales, à la psycho-généalogie et à la méthode Lire en Soi.
Je développe l’écoute de mon ressenti pour aider les personnes à dépasser leurs blocages émotionnels, mais aussi… ressentir les miens et apprendre à les accueillir pour écouter leurs messages.
Un burn out a tout fait exploser
Soucieuse de devenir une « bonne » enseignante, épouse, mère, amie… pour être considérée et répondre aux besoins et attentes des autres, je voile l’expression de ma sensibilité et me coupe de ma créativité. Cette vie vole soudainement en éclat.
Dans cette quête de perfection et de reconnaissance, répondant à ce qu’on attendait de moi, je suis passée d’une personne complètement dans sa tête, dans les « il faut », « je dois » pour répondre à ce que je croyais devoir Être. J’étais complètement coupée de mes émotions pour ne pas ressentir ce qui criait en moi : ma blessure. J’ai effectué une transformation pour me relier à ce qui vibre en moi.


Renaissance
et création de l'Eki Flow
Il m’aura fallu plus de 10 ans de développement personnel pour libérer toutes les palettes d’émotions que j’avais refoulées et enfouies au plus profond de moi, pour ne pas ressentir l’intensité de la vie qui m’animait, mes aspirations profondes, ma sensibilité à travers mon corps sensible, vibrant. J’ai appris à m’écouter et me respecter dans mes ressentis et limites, quitte à déplaire, pour transformer mes croyances et créer ma propre voie.
C’est alors que je modélise l’Eki Flow, un mécanisme unique qui permet de libérer notre Flow de façon profonde et durable.
Je mets mon don de Sourcière de l’âme à votre service, pour libérer votre principal barrage. Je vous donnerai votre code source qui est unique. Vous apprendrez à devenir autonome dans la régulation de votre élan vital afin qu’il soit au service de vos projets de cœur !!!
Mes Formations
✨ Professeur de Viniyoga, formée au RYE (recherche du yoga à l’école)
✨ Sophrologie
✨ Constellations familiales, psychogénéalogie
✨ Méthode Lire en Soi d’Éric Michel
✨ Libération des mémoires émotionnelles avec le Dr Terrisse
✨ Bases de PNL – Institut Paul Pyronnet
✨ Découverte de la méthode E.S.P.E.R.E de Jacques Salomé.

