You are currently viewing Le jeu du je
Impulsion, baleine, saut, puissance, mémoire de l'eau

Le jeu du je

LIBÈRE TON FLOW·DIMANCHE 2 DÉCEMBRE 2018·

Pensées et inspirations sur les constellations familiales et les soins de libérations de mémoires cellulaires…. sur notre monde Émotionnel.

Coucher de Soleil à Champ Borne…je suis subjuguée par le saut d’une baleine qui me délivre dans toute sa splendeur, Sa Puissance Sauvage…

Notre cerveau garde la mémoire des évènements. Mais c’est notre corps qui garde au plus profond de ses cellules, les mémoires émotionnelles liées aux évènements. C’est ce que nous appelons la MÉMOIRE CELLULAIRE (Masaru Emoto, la mémoire de l’eau). Une situation agréable ou désagréable se produit pour nous, et c’est tout notre corps qui réagit au même moment, réactivant un émotionnel lié à une expérience passée. Et nous voici dans notre propre réalité/fiction, filtre par lequel nous percevons notre réalité (cf les recherches en neurosciences de Lionel Naccache, entre autres).

Nous savons maintenant que nous vivons dans un monde vibratoire ou tout est information. Et il est possible en modifiant notre État de conscience, donc en modifiant la fréquence des ondes cérébrales du cerveau, de percevoir des informations qui appartiennent à un champ de conscience plus vaste.

Nous savons aussi que nous n’héritons pas seulement de la génétique de nos parents mais également de tout un bagage émotionnel lié aux blessures de nos ancêtres.

Les constellations familiales et les soins de libérations de mémoires cellulaires m’ont permis d’accéder à une conscience plus élevée de qui je suis, d’où je viens, des schémas répétitifs mais SURTOUT d’apaiser mon coeur grâce à une pleine acceptation et intégration de toutes les parts de moi quelqu’elles soient.

J’ai l’intime conviction et espoir qu’en libérant et transmutant toutes ces traces émotionnelles lourdes, nous laissons de la place à plus d’Amour en soi et autour de soi…à plus d’unité.

Tout le monde ne sentira pas le besoin d’aller vers une telle démarche,…la vie se chargera de le faire. Pour ma part cela a été comme un élan à chercher….à comprendre.

Sur un autre plan, réaliser le JEU de son propre JE, peut être une aventure bouleversante et à la fois terrifiante mais ô combien libératrice! Se rendre compte que nous sommes la seule personne responsable de la façon dont nous percevons notre propre réalité. De quel JEU, JE joue à chaque instant et se place au centre de son monde. A chaque point de bascule, le jeu (je) se transforme : une blessure émotionnelle, une rencontre magique, une situation tragique….et nous basculons d’un extrême à l’autre selon les règles de notre propre « jeu/je ».

En d’autres termes, comment la personne que nous pensons être, d’un point de vu psychique créé ses propres rôles. J’y ai retrouvé le bourreau, celui qui juge et condamne. Je me suis condamné à payer une faute que moi seule ai jugée et condamnée. Et alors comment je suis devenue victime de ma propre condamnation en jouant le scénario jusqu’à être sauvé par mon propre JEU.

Quelle belle farce, ce JE/JEU qui est le mien, quel est le vôtre ?

Alors élargissons notre champs de conscience au delà de notre propre fiction, afin de retrouver la racine de nos croyances…bien souvent inconscientes, et permettre ainsi, de changer notre regard sur notre propre JEU/JE, fiction, réalité.

Découvrons notre propre JEU/JE et jouons en conscience!

La découverte et l’Écoute de notre monde intérieur  peut être une clé extraordinaire permettant de prendre de la hauteur et d’accepter pleinement, avec AMOUR ce JEU/JE pour le jouer librement et retrouver Notre Puissance Sauvage, telle cette baleine dans Sa Magnificence!

                                       Le 20/08/2017, Libère ton flow

Si tu souhaites libérer ton Flow pour être enfin toi-même, créer et réaliser les projets qui te tiennent à cœur, je te propose un rendez vous téléphonique gratuit pour faire le point avec toi.

Cet article a 4 commentaires

  1. Merci Tatiana pour ce beau texte.
    Je ne connaissais rien à tout cela, j’ai découvert la mémoire cellulaire grâce à toi il y a quelques années.

    Tu as donc changé ma perception au Monde !
    Et effectivement, nous n’héritons pas seulement du patrimoine génétique de nos parents mais bien plus que cela…. Grrrr

    Des solutions existes pourtant pour comprendre et s’en libérer.
    Nous avons travailler sur une forme de tristesse qui n’était pas la mienne, et comme par magie après le soin ça a disparut.

    Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux grâce à Tatiana Marquez-Diaz pour la qualité de son travail énergétique.

    Gratitude 1000 fois

  2. Hoareau Virginie

    Cc Tatiana ! Magnifique texte ! Ça me parle tellement ! Je me sens souvent prisonnière de ce JE/JEU alors même que je travaille pour dépasser mes blessures émotionnelles. J’ai hâte de faire une constellation avec toi si on arrive à trouver assez de participants.

    1. Tatiana

      Merci pour ce beau partage Virginie. Oui les constellation familiales sont aussi un puissant levier de transformations. Avec plaisir de former un groupe, elles participent aussi au processus Eki Flow !

Laisser un commentaire