You are currently viewing Apaise ton Monde Intérieur (AMI) pour t’EME vraiment
À la rencontre de ses émotions pour libérer l'énergie de vie et trouver l'apaisement

Apaise ton Monde Intérieur (AMI) pour t’EME vraiment

EME ( Ecoute ton Monde Emotionnel) ben oui c’est quoi EME

Je parle à cette part de moi qui se met en dehors du débat et qui observe jugeante, critiquante et qui croit tout savoir sur son pieds d’estale, qui pense être en dehors de tout cela, et qui fait tout pour ne pas y aller en se voilant la face :

“Et toi au lieu de critiquer, juger, l’as-tu contacté cette violence meurtrière qui sommeille en chacun de nous dans les profondeurs de nos entrailles, à notre insu ? As tu eu le courage de la ressentir, cette violence qui se loge au creux de nos tripes, de nos intestins ?
Trop préoccupé à vouloir être une bonne personne, et à rejeter la faute sur l’autre. “Moi je ne suis pas comme ça, c’est l’autre qui est malade, pas moi! !”

NON!!!!
GRRR, je n’en peux plus de cette hypocrisie!

N’as tu pas observé que l’autre c’est nous, notre miroir ! Oui c’est douloureux et j’en conviens, mais c’est notre humanité aussi, et dans notre humanité, il n’y a aucune séparation, aucune.
Mais comment le monde peut -t-il changer si nous ne regardons pas tous en chacun de nous ce qui cri à l’intérieur ?
OUI il est douloureux et il fait mal !!! »
J’ai couru jusqu’à ne plus sentir mon corps pour ne pas sentir sa douleur et ce, pendant des années ! Je me suis plongée dans le travail de façon acharnée pour ne pas…sentir Sa douleur. Je me suis même coupée de lui en le voilant pour ne pas qu’il s’exprime et dérange, et je me suis accrochée à un idéal à atteindre. Pfff….quelle connerie. Je me suis coupée du VIVANT en moi…


Puis épuisée je suis partie en quête de solutions pour taire cette colère que je commençais à ressentir au fond de moi (yoga, sophro, méditations, bioénergie, mémoires cellulaires, constellations familiales…), je l’ai sentie, je l’ai accueillie, mais ce n’était pas suffisant !
Je me suis retrouvée à nouveau face à une impasse.
Et j’ai fini par comprendre, par arrêter de fuir et j’ai cédé… je me suis arrêtée pour écouter.


Mon corps avait besoin d’expulser cette violence quotidiennement car c’est une énergie meurtrière, qui si elle se retourne contre nous, nous tue par la maladie, le cancer, la dépression, et nous détruit de l’intérieur, nous ronge à petit feu, et nous nous auto-détruisons, et tout cela de façon insidieuse bien sûr car nous ne la sentons pas.


Ou, elle peut aussi s’expulser vers l’extérieur et créer des guerres, des conflits, des horreurs, détruire.
L’histoire en est témoin. Telle est notre humanité…
Alors, je me suis arrêtée pour ÉCOUTER. Et j’ai entendu ce Cri d’Amour pour moi qui me demandait d’arrêter de faire pour plaire, d’arrêter de donner pour être aimée, d’arrêter de me taire par peur d’être rejetée et abandonnée. Elle me demandait de CRÉER, de créer ma propre voie….d’agir pour créer d’autres possibles..


Cette troisième voie, conciliatrice, c’est celle de la CRÉATION, elle rassemble les opposées, pour moi ce sera celle de développer une Écoute du Monde Émotionnel, afin que j’entende réellement mes besoins et, comme un bon parent pour moi, que je mette tout en œuvre pour y répondre et Apaiser mon Monde Intérieur et ainsi l’apaiser autour de moi. Alors seulement, je pourrai agir en cohérence et en harmonie avec mes valeurs profondes. C’est un processus d’harmonisation de notre monde intérieur et extérieur, afin d’adopter un comportement plus juste pour agir de façon plus harmonieuse avec notre environnement.

Ce que tu résonnes à l’intérieur de toi va se manifester autour de toi, c’est ainsi, c’est la loi de la résonance universelle.
Et ce processus, je vous le propose car il vient de mes trips!
Il faut certes du courage, car c’est prendre la responsabilité de notre vie émotionnelle intérieure.

Personne ne pourra le faire à votre place et personne n’en à la responsabilité.
C’est cela la révolution intérieure : apaiser son Monde Intérieur. Devenir Ami avec toutes les parts en soi, c’est donc cela s’aimer!

Ecouter son Monde Émotionnel, s’EME.
Et cela personne ne nous l’a appris mais aujourd’hui c’est possible car il y a des méthodes pour cela.
Apprenons les bons gestes pour développer notre Écologie intérieure émotionnelle par une connaissance et une écoute de nos fonctionnements intérieurs.
Arrêtons d’aller chercher à l’extérieur ce qui est déjà en nous et qui ne demande qu’à être entendu pour naître et grandir.
Alors prenons dès aujourd’hui la responsabilité de nous EME pleinement et d’agir en conséquence!

Libère ton Flow : le 21/11/2018

Si tu souhaites libérer ton Flow pour être enfin toi-même, créer et réaliser les projets qui te tiennent à cœur, je te propose un rendez vous téléphonique gratuit pour faire le point avec toi.

La publication a un commentaire

  1. Lebon christine

    Merci Tatiana! Ou trouves tu toute cette inspiration petite fée ? !

Laisser un commentaire